31 mai 2007

Les anglais sont givrés

Je reviens sur la distance qui sépare les anglais de leur réfrigérateur. C'est pas facile tous les jours, je vous jure.

En même temps, je suis sûr qu'ils font ça pour plus facilement ... briser la glace ...
(cliquez pour encore mieux comprendre l'allusion)

Le pire c'est que personne ne réagit. Le friseur est 5 fois plus petit que sa taille normale et ils continuent de le remplir ... :D
Ah ! L'humour anglais !!!

29 mai 2007

Blagues de cuisine

C'est l'histoire d'un mec qu'a faim. Il est midi, c'est normal. Alors il va dans la cuisine, et rencontre sa femme de ménage.
- Oh bonjour madame !
- Bonjour, vous voulez quelque chose ?
- Oui, je vais me faire à manger j'ai donc besoin de remplir ma casserole d'eau.
Accédant à l'évier, il remplit sa casserole, la dépose sur la plaque électrique et se voit faire remarquer :
- Vous voyez pas que je suis en train de nettoyer ? Vous reviendrez plus tard.

Ok, la chute est un peu pourrie, mais moins que la femme de ménage. Elle prend son service à 9h. C'est l'heure à laquelle elle réveille tout le monde pour faire les chambres. Et à midi elle lave la cuisine. Cherchez l'erreur.


Bon, aller je me rattrappe avec une (vraie) blague qu'on m'a appris en prépa :
 
Comment fait un étudiant à Polytechnique pour faire des pates ?
- premier cas : on lui file un évier, des pates, une plaque électrique et une casserole vide.
a) Il prend la casserole.
b) Il remplit la casserole d'eau.
c) Il fait chauffer la casserole avec l'eau dedans.
d) Quand ça bout il met les pates
e) Il attend et quand c'est pret il vide l'eau et mange les pates.

- deuxième cas : on lui file un évier, des pates, une plaque électrique et une casserole pleine d'eau.
a) Il vide la casserole d'eau dans l'évier, et se rapporte au premier cas.


En attendant, moi, j'ai pas mangé (trop dure ma vie :D ).

22 mai 2007

Framework oolime

Comme le précédent article a fait un bide mémorable à propos du principal sujet évoqué, je me rattrappe avec un vrai article sur le framework oolime.

Oolime est donc un framework en php 5 objet. Le but d'un framework est d'aider à la programmation en automatisant les tâches récurentes et ainsi faciliter le travail du développeur. Oolime a avant tout été créé pour le jeu mmorpg Beocia. Il a ensuite été utilisé pour des développements de sites plus conventionnels. Le nom choisi, Oolime, fait référence à l'une des races de Beocia. Une race bien sympa soit dit en passant.

Cela va faire 2 ans que le framework est développé peu à peu (depuis 2005). Une version publique sera bientôt disponible sur http://www.oolime.com/. Pour patientez vous avez déjà une magnifique page d'accueil :D :D (ça va évoluer d'ici peu).

Dans le cadre de ma thèse à Manchester je travaille donc à l'extension et à l'optimisation de ce framework. Il sera ensuite utilisé pour la création d'un site communautaire. J'en reparlerais sûrement plus tard. Quelques réalisations issues du framework sont en lien dans le pied de page du site www.oolime.com.

Voilà, si vous êtes intéressés par Oolime vous savez désormais où aller. Ca me fait quand même plaisir si vous laissez un petit commentaire ici ;)

Pour répondre aux questions : http://oolime.blogspot.com

16 mai 2007

Destinée

Rien de neuf en ce moment. Je travaille sur mon master thesis, et comme ça m'étonnerait que vous soyez intéressé par ma découverte du framework Oolime, je vais parler d'autre chose.

A Manchester il pleut. C'est pas ma faute, je ne chante pas sous la douche (c'est une transition pour la suite).

En parlant de gens qui chantent sous la douche (vous avez vu la transition ? pas mal hein ?), j'ai découvert le blog de Fortu. Encore un blog BD, bien marrant à lire.

Ainsi, pour rappeler des souvenirs (*) à certains (**), voici un lien spécial Destinée de Guy Marchand : Le show.

Le blog de Fortu c'est par là si vous aimez.



(*) Une certaine chorégraphie par exemple.
(**) Ils se reconnaitront tout seuls.

13 mai 2007

Town center

Avant qu'il ne pleuve un peu trop et que je rentre tout trempé hier de mon shopping au centre ville, j'ai eu le temps de prendre quelques photos.

Il y a quelques coins tranquilles, avec de l'eau qui coule partout. Comme j'avais mon appareil, je vous montre tout ça.




Sinon, à quelques mètres de là, on revient vite à la réalité. La CCTV veille (closed-circuit television). La CCTV ce sont des centaines de caméras de surveillance dans la ville. Il se dit qu'on ne peut pas sortir dans la rue sans apparaitre plusieurs fois sur les caméras. De vraies stars quoi, avec des paparazzis partout.
D'après le site officiel, j'ai lu qu'il y avait 84 caméras dans le centre en fait. Par contre dans l'université je ne sait pas combien il y en a (il y en a, c'est sûr, c'est marqué partout sur des panneaux).

11 mai 2007

Riz au lait anglais

Ce soir, le dîner m'a donné envie de parlé de lui ici.

Oui, ce soir ça a été très marrant de voir la procession de nos 4 tuteurs habituels suivit d'une quinzaine d'invités "inconnus" et dont la fonction nous est également "inconnue" à moi et Alfred.
D'ailleurs ils étaient tellement nombreux qu'ils ont dû déplacer des étudiants qui se trouvaient malencontreusement en top table (la table des tuteurs, des invités, et des élèves qui n'ont pas trouvé où s'asseoir parce qu'il y a trop de monde).

Donc voilà, jolie procession (hmmm).

Pour fêter ça, ils nous ont servis un dessert un peu dégueulasse. Pour preuve, je crois que c'est l'un des seuls dessert de l'année que j'ai juste gouté et que j'ai laissé parce que c'était immangeable.

Imaginez un riz au lait. Mais avec des grumeaux un peu plus épais. C'était pas vraiment collant non plus, juste d'une fluidité douteuse. Je pense qu'il y avait vraiment du riz. Les 4 anglais à ma table ont parié du pop corn dedans (j'irais pas jusque là). Je dirais qu'il y avait des vrais grumeaux de farine, et aussi des trucs qui ressemblaient à des boulettes de mie de pain. A la consistance, je me suis demandé s'il n'y avait pas également des morceaux de cacahuètes (heureusement que ça n'avait que la consistance et pas le goût).
Donc un déssert bien spécial.

Hmmm, voilà voilà ... ce sont des choses qui arrivent.

10 mai 2007

Draw in CSS

En français
In English

Ce petit programme est d'abord venu d'une idée : vouloir dessiner des diagrammes en HTML uniquement. La difficulté c'est qu'en html on ne peut dessiner que des cadres avec les bords verticaux et horizontaux. C'est pourquoi j'ai voulu m'entrainer pour "bidouiller" le html (dessiner les cadres) et le css (langage de modification des styles, appliqué aux cadres html dans ce cas).

Seulement, plutôt que de faire un programme pour dessiner des lignes obliques, des cercles et différentes autres liaisons (ce qui j'appelle "faire un diagramme" et qui peut être un peu ennuyeux), j'ai décidé de faire une étape intermédiaire. Un petit jeu, c'est plus fun. Et en plus j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre train électrique. Donc c'est ce que j'ai fait.


This programm came from a first idea : wanted to draw diagrams using only HTML. The difficulty ? In html you can only draw boxes with horizontal or vertical borders. That's why I wanted to practice in order to "fiddle" with html (draw boxes) and css (language used to apply styles, on html boxes in this case).

But I didn't want to do only oblique lines, circles and others link (that's what I call a diagram, but it can be quite boring), I prefered to have a intermediate step. A small game, it is funnier. And I always dreamed of having my own electric train. So that's what I have done.


Voici donc mon fameux train électrique. La prouesse ? il n'y a aucune image pour réaliser tout ça ! Tout est en html et css ! Par contre il faut un navigateur moderne pour que ça fonctionne correctement (et sous Firefox c'est plus joli).


Here is my electric train. There are no images at all to make it ! All is html and css ! However a modern browser can be useful (and it works better on Firefox).


07 mai 2007

Happiness guaranteed - suite

Si lui il est pas heureux, que vous faut-il ?


Sinon vous vous demandez peut-être pourquoi cette deuxième photo ?
C'est sûrement pour montrer comment le ciel est vraiment bleu à Manchester (et quand on a le cul posé dans l'herbe c'est super agréable !).
Et bien non !
Regardez bien, en bas à gauche, au dessus du bâtiment rouge ... il y a un ballon qui passe. Bref c'était trop la fête mais il manque le télé-objectif... Agrandissez l'image si vous n'avez pas de bons yeux ^_^

Finalement je crois que c'était le ciel bleu le plus intéressant ...

05 mai 2007

Happiness guaranteed

Ok, j'ai préparé 3 articles cette semaine mais je n'en ai posté aucun.

Il y avait un article pour faire avancer le schmilblic, mais il n'est pas encore tout à fait terminé.
Il y avait un article avec une photo où vous deviez deviner où je l'avais prise. Mais la photo était au final toute pourrie (je vous la file si vous réclamez).
Et il y avait un article avec encore des gens qui jouent de la guitare. Mais au vu de la surveillance bloguistique effectuée par mon directeur de thèse, je me demande si je ne vais pas éviter ce genre d'articles pour quelques semaines (lisez les commentaires du dernier post pour comprendre).

Alors je vais me contenter d'une unique photo publicitaire pour l'instant. Les autres articles viendront après.



Heureusement que j'ai toujours des photos qui trainent pour palier le manque d'articles avec du contenu !

Note pour moi-même : penser à refaire tous les tags sur le blog.

01 mai 2007

Le Schimilimilic

Voilà, pour faire avancer le tchoutchou (oui parce qu'on me fait remarquer dans l'oreillette que je suis loin du 100e post moi), je vais raconter le 1er mai ici.

J'ai pas pris de photos, mais il y avait, comme en France, des manifs et des gens dans la rue pour ce premier jour de mai. Dans les revendications, j'ai notamment retenu le fait que les étudiants veulent une éducation gratuite. Comme en France, tiens, tiens. Ils ont tout à fait raison, car quand on voit le prix des études en Angleterre, je pense qu'une bonne partie de la population, à moins d'avoir des bourses, doit avoir du mal à faire des études prolongées.

Sinon, je n'ai pas vu de gens vendant du muguet. Ca doit être typiquement français ça.

Voilà ! c'est donc le début de mois de mai ! Alors faites ce qu'il vous plait ;)