06 août 2007

Le saviez-vous ? ...


... dessiner de 3/4 dos c'est vachement dur
Next tip

10 commentaires:

Babou a dit…

Je le savais.

(sinon, je me suis plus amusé de tes tips que du dessin :))

Mat a dit…

heureusement que j'ai pas tout misé sur le dessin alors !!

Luthee a dit…

humm la question : pourquoi une quiche?? u_u "_" :p
héhé
aller je suis gentille encore une fois....

Ingrédients :
100gr de lardons fumés
100gr de gruyère rapé
25cl de lait
25cl de crème liquide
2 oeufs +2 jaunes
2cuillères à soupe d'huile de tournesol
sel poivre pincée de muscade
pâte brisée


Recette :
1- Préchauffez le four à 180° th 6. Etalez la pâte dans le moule et piquez-la avec une fourchette. Recouvrez de haricots secs ou de noyaux afin d'éviter qu'elle gonfle. Faire précuire pendant 10mn.

2- Faites blanchir les lardons dans l'eau bouillante pendant 5mn, égouttez-les et faites-les sauter rapidement dans l'huile à la poêle.

3- Dans un saladier, mélangez le lait, les oeufs, la crème, et assaisonnez (sel poivre muscade). Mettez le gruyère et les lardons, mélangez le tout. Répartissez sur la pâte précuite. Mettez le plat dans le four pendant 25mn (chaleur tournante).


Conseils :
Laissez la quiche 5mn dans le four éteint cela lui donnera un moelleux incomparable.
Accompagnez cette quiche d'une salade.
Bon appétit!

Aline a dit…

ahahah ^^
Y a quoi dans ta casserole ? :p
Sinon les tips c'est bien amusant ^^

Mat a dit…

Hélas quoique je mette dans la casserole c'est pareil la hotte prend tout son temps pour se mettre en route. En l'occurrence c'était de l'eau.

(et c'est seulement maintenant que la moitié des gens auront compris mon dessins ... arf)

Babou a dit…

ah ouais, sympa ton dessin :)

Mat a dit…

argh, l'échec ...

Anonyme a dit…

tu n'as qu'à dire que c'est de l'art, et que si certains trouvent ça...dis leru qu'ils ne comprennent rien à l'art ^^

Sovan a dit…

Je suis désolé... J'ai compris le dessin qu'après avoir lu les commentaires...

Mais les tips, c'est sympa :)

Franciskiss a dit…

Bien sympa le concept des tips!

Sinon, tu peux commencer à garder tes planches originales, ça vaudra certainement une fortune plus tard!

Tiens et je viens de voir le " un commentaire ça fait toujours plaisir" Bien sympa lui aussi^^