07 août 2007

Thesis time


On m'a dit que pour apprendre à dessiner fallait s'entrainer
Next tip



EDIT :
Alors, pour confirmer les 5 différences trouvées jusqu'à maintenant, voici une image calculée arithmétiquement pour voir la différence entre les images 1 et 3. Je cache l'image pour laisser les gens chercher sans leur donner la solution s'ils ont envie. Je précise qu'il reste la 6e différence à trouver et que cette image arithmétique ne donne pas la solution de cette 6e différence.

Montrer la photo

16 commentaires:

Luthee a dit…

Le bol, les inscriptions sur l’ecran, le temps dehors,la lumière de la lampe,un ptit recipient a cpté de la lampe et….les traits dans le rideau pas tous pareil^^ j’ai trouvé ? je gagne quoi ? ?

Mat a dit…

Pas mal ! Il en manque encore 2 en fait.

Alors pour le petit récipient à côté de la lampe, c'est un bol que j'ai fait plus petit à cause de la perspective. Trop petit en fait et donc ça rend pas bien. La différence pour les bols ça fait qu'un.

Luthee a dit…

ahh!! y'a l'horloge aussi!! +1 ^^

Luthee a dit…

arf bon bah il m'en manque un je donne ma langue au chat!

Mat a dit…

Babou doit être occupé, il a pas du encore chercher. Il va trouver le dernier, je le sens je le sais.

Mais je me doutais bien que vous trouveriez pas tout de suite celui-là. Il prend tellement de place qu'on le remarque pas.

Luthee a dit…

bah dans ce cas je tente ma chance...ya 3 dessins alors que pour le jeu des 7erreurs normalement y'en a que deux..lol

p.s : si c'était juste pour babou bah ok jdi plus rien et j'efface, il n'aura qu'a chercher..

Babou a dit…

en effet, j'étais quelque peu occupé, et j'avoue ne pas avoir trouvé au moment où je viens poster ce commentaire de manière "naturelle" - comprendre sans avoir cherché beaucoup.

(oui, parce que tous les autres qui ont pas mis de commentaires encore là, oui toi aussi là-bas, ça se voit que tu cherches encore, juste pour pas venir écrire "j'ai pas trouvé" :))

Luthee a dit…

rha faut pas lire les commentaires avant d'avoir toruvé!! Pas marrant sinon ^^

Luthee a dit…

c'est moi ou le rideau n'a pas la m^me couleur de l'image 1 a la 3? Si c'est pas ça, qui a piquer mes lunettes???!!!

Mat a dit…

Ca se rapproche de la 6e différence, mais c'est pas encore tout à fait ça.

Luthee a dit…

Bah la couleur du fond, de la "chambre", c'est pas le mm bleu au milieu..

Babou a dit…

ça c'est juste un effet de style ...

Mat a dit…

bonne réponse de quiche lorraine !
L'effet de style avec le fond de la chambre qui a différents bleus est bien la 6e différence.

En fait c'est un effet de style raté, mais qui est bien présent. La première image est le matin (le réveil indique 9h) et donc j'ai un peu rosit l'image, à 15h c'est bleu et à 20h c'est un peu plus foncé, et il fait noir dehors.
Comme c'était un effet de style tout pourri (on voit pas que ce sont 3 périodes de la journée différentes), je vous en veux pas de pas avoir trouvé tout de suite.

Babou a dit…

évidemment j'ai vite rajouté mon commentaire pour faire genre "je l'ai vu, mais ça peut pas être que ça" :)

Bien joué, même si la prochaine fois j'espère un nombre de commentaires limité, ainsi qu'un nombre de propositions limitées par commentaire !

Et puis moi je pouvais pas le voir, avec mon ordinateur portable, le temps gris qu'il fait à Paris, l'éclairage par néon, Cannes, toute cette pression ...

Luthee a dit…

Babou considere que c'est toi qui a gagné....

Sovan a dit…

Cette fois, j'ai compris ^^