21 novembre 2006

A quick guide to slems Dinner

Alors que je rangeais ma chambre ce matin, j'ai redécouvert le "slems freshers guide" (le guide des nouveaux de Slems - ma résidence) . Là, je suis tombé sur un article expliquant comment ça se passe pour manger ici. C'est en anglais, je vous fais la traduction en direct (en sautant quelques morceaux). Vous verrez que les traditions sont un peu obscures, même pour les anglais.

Le diner est probablement la partie la plus bizarre de ton expérience à St Anselm, et ça demande un petit peu d'explications, alors, au premier diner, fait juste comme tout le monde. Ca deviendra une seconde nature dans les jours qui arrivent. T'inquiète pas, tout ça semble un peu gros, mais ça dure que 1 ou 2 minutes donc lis bien tout ce qui suit.

1. [... là il explique qu'au diner, on mange ...]
2. A chaque diner, mais également le dimanche midi, il faut porter une gown (pas besoin le samedi). [...]. La cape peut sembler un peu étrange la première fois mais regarde autour de toi et tu verras que tout le monde semble aussi débile que toi avec. Très vite tu vas réaliser que cette cape fait également un très bon bavoir, ce qui est très pratique.

Le diner se passe comme ça ...
Rdv à 17h55 à l'extérieur de la salle à manger où tu seras poussé juste après à l'intérieur. Trouve un siège et reste debout. Jim va sûrement rapporter les dernières nouvelles ou résultats sportifs ou n'importe quoi d'autre, puis il demandera à la personne tout au fond de la salle de frapper la cuiller ('to bang the spoon', en fait il s'agit de frapper la table avec un instrument en bois de la forme d'un T renversé). Si tu as la chance d'être cette personne au fond de la salle, trouve la plus grosse cuiller que tu peux et frappe 3 fois la table avec. C'est particulièrement drôle si c'est avec une louche. Frapper ainsi la table signale au Gardien et aux tuteurs de rentrer. Une fois qu'ils ont pris place, le Gardien va prononcer une phrase latine aléatoirement choisie. C'est l'indice qu'il te faut pour t'asseoir et manger.

[... là il explique que y'a une entrée, un plat, un dessert ...]
Après le dessert, le Gardien va se lever. Lève-toi et tiens-toi debout derrière ta chaise. Il va marmonner autre chose en latin puis partir. Une fois que le Gardien et les tuteurs sont partis, tu es également libre d'y aller.

Après le diner, il y a du café dans la salle d'à côté. C'est le moment idéal pour parler de ce qui t'ennuie avec les tuteurs et le Gardien.

Comme je le disais, tout ça peut paraître un peu bizarre au début, mais ne t'inquiète pas. Laisse-toi quelques jours et le frappage de cuiller, le porté de cape et le marmonnage en latin te sembleront les choses les plus habituelles au monde. Amuse-toi !


Voilà, ça m'a bien fait marrer de relire ça. C'est exactement comme ça que ça se passe.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi ce pays de fou???
C'est quoi l'intérêt de faire ça?

Alfie a dit…

aucun... de toute facon personne n'a su me dire ce que voulait dire les mots en latin.

Tout le pays est pas comme ca, ce sont juste les ultra-conservateurs

Anonyme a dit…

:o

bah dis donc...mm pour des etudiants ils font encore ca? :o
c'est bizarre...

N'empeche ca doit bien etre marrant en fin de compte....

Franciskiss a dit…

Même la personne qui a écrit l'article est blasée!

Mat a dit…

Alfie > je sais pas s'ils font plus d'études de latin que nous.
En tout c'est un truc du genre "Benedicte Bendictare" qu'il dit.

franciskiss > ouais, blasé, c'est le mot !

Eric a dit…

Et vous avez pensé à vous déguiser en zorro ?

Aline a dit…

lol ca fait Harry Potter, c'est cool :D Mais oui, le style de l'article est plutôt marrant XD