05 novembre 2006

Frenchies au pays mancunien (3)

[le presque bout de la fin]

Quéssépassa durant cette deuxième journée d'hier ? vous vous le demandez hein ?
Alors que je me souvienne ...

Tout le monde s'est levé de bonne heure, à l'aube de midi quoi. On a commencé par remplir nos besoins primaires en allant manger en ville.
Comme on était presque sur place on a enchainé par la visite d'un musée : la visite culturelle incontournable! Là Spil à décidé de nous laisser parce qu'il avait besoin d'une sieste supplémentaire.

La visite du musée : Whitworth Art Gallery (Musée situé dans l'université)
Nom de l'exposition : Concrete Toughts (traduisons par pensées sur le béton).
Il s'agissait donc d'une exposition d'oeuvres contemporaines, avec des morceaux d'art divers (peintures, constructions, films, sculptures, papiers peints, photos ...), et avec des artistes compréhensibles et d'autres ... non ...
A noter la mise à disposition du public un ordinateur (un Mac d'ailleurs) qui permettait de laisser sa touche personnelle en dessinant ce qu'on voulait sur l'écran. Notre ex-président du Bda a donc pu dessiner un magnifique monsieur Super-Patate ... qui restera à tout jamais gravé sur l'écran puisque B113 ayant voulu imprimer le dessin à réussi à faire planter le mac et ainsi figer cette création ... euh ... originale :D



Puisqu'on était lancé dans la visite des musées, les français (il s'agit de Djakk, François et Axoul puisque je l'ai pas encore écrit) décidèrent d'enchainer sur un deuxième. Par un savant calcul qui dit que les musées ferment à 17h, je préferais les laisser (il était 16h et des brouettes). Il s'est d'ailleurs avéré que les 5 courageux se sont pris un vent en arrivant devant le musée qui fermait ... (désolé pour l'allitération dans la phrase d'avant).

Il fut alors décidé de faire des crêpes !
Mais bizarrement, dans le même temps, des feux d'artifices éclataient dans la ville. On était au courant mais on savait pas le pourquoi de ces pétarades. En fait, il s'agit d'une célébration annuelle en Angleterre pour marquer l'incendie manqué du parlement de Londres le 5 novembre 1605 par des catholiques. Toute l'histoire (en anglais) ici : Guy Fawkes Night et un article en français chez le routard (l'article a déjà 2 ans et a été rédigé pour les 400 ans de la célébration).



Bref, tout ça pour dire que finalement, on a laissé tomber les crêpes (mes crêpes 'tin !!) pour aller voir les feux d'artifices dans la cour de la résidence. Comme il y avait aussi un barbecue gratuit, on a réussi à se sustenter :)
Une chose grandement étonnante quand même. Je vous ai déjà parlé des procédures anti-incendies des anglais. Et pourtant, chose qu'on ne voit jamais en France, le feu d'artifice était organisé à 10m des spéctateurs, dans une cour minuscule, avec des lancés de fusées un peu approximatifs entre 2 bâtiments ... bref ça nousa un peu étonné ! J'ose imaginer qu'une fusée n'est pas suivie la trajectoire espérée (d'ailleurs y'en a qui se sont contentées d'illuminer le sol) ...



Poker
Alexandre (Chou) nous avait rejoint pendant ces réjouissances luminescentes. Pro du poker, il nous a proposer d'aller dans sa rez en faire un petit. Ce qui fut vite décidé. Au passage on a choppé un allemand de notre promo. On a donc fait notre poker à 9 personnes :)
Pour ne pas se ruiner, les règles utilisées sont les suivantes. Tout le monde à 100 points à parier. Quand on a plus de points (d'argent donc), il faut payer une bière au leader pour repartir avec 100 nouveaux points. Inutile de préciser qui a eu plein de verres offerts ... je crois qu'ils ont tous été partagés entre Spil et moi. Et inutile de dire qui a gagné la partie, puisque c'est moi. Une partie mémorable ... Ni Quasar ni Chou n'ont réussi à faire le poids ce soir ! :D

... comment gagner 2 verres avec 2 cartes ;) ...


Fin de soirée
Vers minuit, il était encore tôt, on décide de partir au Footage, un pub avec un DJ et une piste. On ne se retrouve plus qu'à 5 : B113 (échauffé), Axoul, Djakk, Quasar et moi. Je vous épargne les petits écarts de B113 durant le trajet et après (y'a d'autres blogs fait pour ça :p ).
Tout se terminé à 2h du matin quand la boite ferme. Il faut ramener B113 qui se laisse trainer ... La rez arrive enfin ... On se pose ... B113 est vénère, il a oublié sa veste avec sa brosse à dents dedans :-/
Une fin de soirée normale donc, pleine de rebondissements imprévus et animée par de joyeux lurons.

[le bout de la fin maintenant]
Pendant ce temps là, Spil et François apprenaient à l'allemand à faire des crêpes ...

Départ
Ce matin, alors que le soleil se couchait (à 16h), on a finalement dit au revoir aux français. Quand à B113, il est reparti avec Quasar voir si une veste avec une brosse à dents à l'intérieur n'avait pas été trouvée à la boite d'hier soir ...

Conclusion, un week-end quasi sans temps-morts, où on a été bien content de revoir quelques (ens)iiens. Des français déçus de pas avoir eu un temps à l'anglaise avec de la pluie (non mais oh ! ils voulaient de la pluie ! j'y crois pas !!!). Reviendez le mois prochain (et trainez Aline cette fois) ! ça nous a trop fait plaisir :D

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ah la la ! il parle pas de la première partie de poker, mais il parle de celle où il a gagné !! j'y crois pas ! :)

Alfie (qui doit trouver un thème de BD pour résumer le weekend, et ça va pas être facile !)

Mat a dit…

oui bon hein, c'est vrai que j'ai pas parlé de la partie de vendredi soir où Alfie à gagner :p

Franciskiss a dit…

Quelques corrections :
- le musée d'art moderne
° Pourquoi y avait il des téléviseurs avec des vidéos des yamakasi anglais?
° Pourquoi Djakk?

- le deuxieme musée
° Djakk a voulu voir un deuxieme musee. Pas nous (Axoul et moi)

- les crepes
° Excellentes! Merci beaucoup

djakk a dit…

c'était vraiment trop bien ces 3 jours, je serai bien resté !!

Anonyme a dit…

Ouais Alfred ! On attend ta BD avec impatience !!
Merci Kunn de faire le récit de ce séjour :) Ca me permet de me faire une idée ;) Et je t'assure que j'aurai aimé venir mais quand j'entend ce qu'ils nous ont raconté au RU je me suis dit que finalement... >.>

Mat a dit…

Mais qu'est ce qu'ils ont bien pu raconter ? c'est pas comme si j'avais omis certains détails ;) ... bon juste quelques-uns disons :D

Non pour de vrai, si t'étais venue, on aurait pas eu cette organisation. Tu peux venir sans craintes ;). Et puis Quasar le protecteur veillera sur toi :p

Anonyme a dit…

Pour ma défense, j'ai dessiné le super patate à la souris !!

@Aline : Mais oui ! Si t'etais venue, t'aurais pu nous protéger de B113 !! En tout cas, on aurait pas fait les mêmes trucs...

Anonyme a dit…

j'aime bien la super patate moua !! :D