28 septembre 2006

Free time !

Il se trouve que je vais avoir pas mal de temps libre cette année. Cette semaine d'ailleurs, j'ai "quasiment" rien à faire, déjà :) . En effet je suis dispensé de cours de Java parce qu'on a déjà fait ça à Evry. Ca n'empêche qu'il faudra que je révise un peu. J'ai surtout de la paperasse administrative à faire : ouvrir un compte en banque, trouver un numéro de téléphone et un portable pas trop cher ... bref je m'installe.

Ca va me laisser du temps pour raconter tout ce que je fais dans mes temps libres, sur le blog, me direz-vous. Possible. Mais la question qui vous tourmente plutôt est sûrement "Mais d'où qu'il vient-il donc tout ce temps libre ?" (formulation approximative).

Alors j'ai 2 jours de cours par semaine. Un jour par module que j'étudie, pour chaque période. Relisez le post sur l'induction week si c'est pas clair. Voilà, ça résume ma vie estudiantine.
Le reste va pouvoir se partager entre activités sportives (pourquoi pas du squash, j'en ai jamais fait ?), le développement de Béocia (ceux pour qui ça n'évoque rien, je ferais un post dessus bientôt), et puis sûrement encore un peu de préparation des cours quand même. Le soir ça me permettra de pas devoir surveiller l'heure ;).

Cet aprem, comme j'avais rien à faire, je suis allé faire un tour dans le centre ville. A cause du congrès du Labour Party (parti travailliste) y'a quelques rues de fermées. On peut se balader à pieds tranquillement.
J'ai découvert qu'il y a bien une chose qui ne change pas entre l'Angleterre et la France quand je me balade. Y'a toujours des gens pour me demander un service. Savez-vous où se trouve la poste ? quel bus prendre pour aller à l'autre bout de la ville ? T'as pas 10 balles pour un McDo ? Vous avez l'heure ?
Je dois avoir la tête d'un employé administratif pour que tant de gens me demandent des renseignements ! lol. Ca me donne des occasions pour parler un petit peu anglais, alors je me plains pas du tout !
En rentrant, Je suis tombé sur le Manchester Evening News (North west newspaper of the year). Un journal gratuit distribué à chaque coins de rues en fait. Un article sur le fromage (pour le promouvoir) indique que les français en mangent 3 fois plus que les anglais (8kg/an pour les anglais). Oui bon, je sais, c'est pas intéressant !

Tout ça, c'est pour dire que la vie à Manchester ressemble quand même énormément à celle en France. Heureusement qu'ils roulent à gauche !

Aucun commentaire: