24 septembre 2006

Manchester me voilà !

Voilà, je suis arrivé et je suis installé à Manchester. Pour un an.
J'ai internet depuis ce matin dans ma chambre, je vais donc pouvoir commencer à raconter un peu tout ce qui se passe.

J'ai déjà pas mal d'idées de choses qu'il faut que je mette par écrit, donc aujourd'hui il va y avoir sûrement pas mal de billets.


Mais tout d'abord, comment suis-je arrivé ici, à Manchester, et pourquoi ? Oui, tout le monde ne le sait pas, donc je vais tout expliquer.

Je suis à Manchester pour effectuer ma dernière année d'étude d'ingénieur. Après 2 ans passés dans une école d'ingénieur à Evry, l'IIE, j'ai décidé de faire cette dernière année ici-même, à l'université de Manchester, plutôt que de rester en banlieue parisienne. Les voyages forment la jeunesse ! et ça va m'apprendre à parler anglais !

Je suis arrivé samedi 16 août 2006, accompagné de Spil (de l'IIE également) qui profitait de la voiture bien gentillement conduite par mon pôpa jusqu'en Angleterre. Petit trajet d'une dizaine d'heures, avec passage sous la manche, conduite et gauche et tout le tintouin. J'ai d'ailleurs pu faire quelques essais de conduite à gauche sur 200 kms d'autoroutes et dans la ville de Manchester. Facile !

Je suis arrivé vraiment en touriste. Pas un sous en poche (juste une carte paiement), pas d'appart non plus (un hôtel pour la première nuit) ...
Mais tout a été réglé dès le dimanche.

Il a été vite fait de retrouver les 6 autres français qui passaient leur année comme moi à Manchester. Mais qui sont-ils (vite fait) :
Spil, Quasar, Riton, Greg, Chou et Fred.
Il se trouve que je suis dans la même résidence que Quasar. Quant à Spil, Riton, Greg et Fred ils sont dans une seconde résidence et enfin Chou fait bande à part.


Bon, voilà pour mon post d'introduction. J'espère que ça plait à tout le monde !

Aucun commentaire: