24 septembre 2006

Induction week

Je suis venu dans cette université de Manchester dans le but d'obtenir un Master en informatique (MSc in Advanced Computer Science). Mon année est découpée en 2 semestres. Le premier consiste à suivre des cours. 2 cours par périodes sachant que le semestre est lui-même découpé en 3 périodes, ça me fait 6 cours à choisir.
Le deuxième semestre consiste en un projet d'étude. J'ai pas encore beaucoup de précisions là-dessus.

L'induction week c'était la première semaine, celle qui pour moi vient de s'écouler. Cette semaine consistait en une présentation des différents cours qu'on a donc le choix d'étudier cette année.
Il nous faut choisir 6 modules parmis une vingtaine.

Le choix se fait en fonction des disponibilité de l'emploi du temps (ne pas prendre 2 cours programmés au même moment), en fonction de nos envies bien sûr, mais également à la motivation que le prof nous communique (c'est quand même important quand on hésite ça !!).
Bon, voilà j'ai jusqu'à mardi pour choisir ça.

2 commentaires:

Babou a dit…

alors finalement, ce projet d'étude ?

Mat a dit…

Ca fait 3 bons mois que ce projet a commencé. Le sujet est le "social software", c'est à dire les applications internet à liens sociaux (tel que les forums, les wiki, les blogs ...). Le but du projet est de créer un environnement social favorisant l'échange et de connaissances : utile pour des projets, des associations, des groupes de recherche.