24 septembre 2006

Le mythe de la gelée verte

Alors parlons nourriture !

J'ai la chance de pouvoir manger anglais 2 fois par jour ! J'habite en effet dans une résidence dans laquelle les repas sont compris.
J'ai le droit au petit déjeuner tous les matins et au diner le soir (ou le lunch à midi le week-end).

Alors au menu du petit déjeuner, c'est anglais :
oeufs, bacon, carrés de pommes de terre pannés, saucisses, haricots blancs en sauce, toasts ...
Si ça fait trop peur, on peut se rabattre sur des céréales tout de même.
Sinon, café, thé, lait et jus d'orange pour la boisson.
Je vous avait dit que c'était british !

Franchement, on s'habitue très vite à manger de la charcuterie et des patates au petit déjeuner. Surtout quand on sait qu'on va pas super bien manger le midi en fait. Le rythme anglais c'est ça. On mange beaucoup le matin, presque pas à midi et au final on mange tôt le soir.

Voici une magnifique transition pour vous parler du repas du soir ! Alors tôt, ça veut dire ... hmmm ... 18h ...
Il faut être motivé pour aller manger à 18h. En plus de cela, dans notre rez (j'y reviendrais dans un autre post), il faut aller dinner avec une espèce de cape noire, appelée gown. Dans le post de Quasar vous pouvez voir à quoi ça ressemble la première fois quand on voit tout ce monde en noir (surtout quand on est en retard) : la planche.

Bon, alors là, le menu est quelque peu différent. Entrée, plat, dessert. C'est toujours mangeable. On n'a pas encore eu de gelée verte. Mais il y a toujours des plats un peu chelous. Notamment, une mixture cornichons + jambon + herbes étranges + salade, en entrée, qu'on a eu cette semaine, ou des desserts comme une espèce de crême rose recouvrant une mixture de fruits, le tout recouvert d'une noix de chantilly, ou aussi une tarte au citron 100% chimique (on s'est mis d'accord pour dire que c'était du citron) ... c'est spécial.
Le plat principal est jamais mauvais en soit puisque qu'il est rarement préparé dans notre rez. On nous apporte un plat avec des tranches (de jambon, poisson pané ...) un autre avec des patates, un derniers avec des légumes verts fluos et on se sert.

Si on veut pas être difficile, tout est mangeable.

Bon, c'est vrai que sinon, squatter dans la cuisine des français qui sont dans l'autre résidence (à 200m de la mienne) ça permet de manger des choses un peu moins bizarre !
Et si on organisait des bouffes françaises pour les étrangers ?...

3 commentaires:

Alfie a dit…

C'est vrai que greg et eric vraiment ont assuré pour la bouffe d'hier soir !

Anonyme a dit…

Ben ici, c'est encore pire, ils mangent vers 17h...

Anonyme a dit…

Whouhou! Bientot Alfred sera le cuistot master.