25 novembre 2006

Animation Ascii

Voilà, alors je ne sais pas dessiner, mais par contre, je sais avoir des idées à la con. Parfois ça peut servir.

Voici ce que j'ai à vous présenter aujourd'hui : un studio d'animation Ascii !

Pour ceux qui nesavent pas ce que c'est, l'ascii-art consiste à faire des dessins en utilisant des caractères ascii. Par exemple, un poisson tout simple :
<><

Alors comment marche mon studio d'animation (oui, je lui ai donné un nom pompeux, mais vous allez voir, c'est magnifique) ?
- Il suffit de dessiner quelques dessins en ascii-art.
- Ensuite il est possible de les assembler pour faire un dessin plus complet.
- Enfin vous animez le tout comme au cinéma, en faisait passer les images les unes après les autres.

Pour cet exemple, j'ai dessiné un immeuble, une maison, 7 positions de corps, et 4 têtes pour le bonhomme. J'ai assemblé le tout, et ça donne ça : une animation de 20 frames (là vous êtes sensés appuyer sur Play).

/!\ Ca ne marche pas sous IE6, je ne sais pas pourquoi et j'ai pas envie de savoir aujourd'hui. Il y a un petit décalage sous Opéra mais ça compte pas. Du coup c'est très drôle sous IE6.

Pour arrêter l'animation, vous décochez repeat et ça devrait s'arrêter quelques secondes après


Voilà comme ça je vais pouvoir rivaliser sur le plan artistique (ou pas...) avec Quasar ! Il faut juste que je me mette sérieusement à l'ascii-art.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

trop fort!!

comme quoi ya tjrs kkch a faire quand on s'ennuie....continue moi en tout cas j'aime bien tes oeuvres!!!

Mat a dit…

non non, je ne m'ennuie pas, il faut pas croire ...

Aline a dit…

le bonhomme est un peu grand par rapport aux immeubles non ? Mais en tout cas c'est sympa :D

Anonyme a dit…

J'ai vu plus old-school comme film ascii : c'était une aventure avec des cariboux ou quelque chose comme ça, en document word. Pour voir l'animation il fallait faire défiler les pages.
ça faisait par moment des décalages comme ceux d'une bobine de film qui part en sucette :D