13 novembre 2006

Journée ordinaire

Aujourd'hui j'ai rien à raconter, mais il se trouve que j'ai envie d'écrire.

Alors c'était une journée ordinaire. J'avais rien d'autre à faire que de coder pour Béocia et de résoudre les problèmes informatiques de quelques amis.
Journée ordinaire dit journée où y'a pas cours. Mais je suis quand même passé à l'école parce que j'ai envie d'avoir cours demain et de comprendre le cours de vendredi. Donc je me suis inscrit à une initiation au logiciel AVS/Express, qui a donc lieu demain, et qui va me servir en cours de visualisation vendredi.

Bref, tout ça pour dire qu'en revenant, je suis tombé sur une pervenche. C'était un mec, je sais pas si ça compte pour la suite. Je le vois remplir son papier, et le mettre sous l'essuie-glace d'une caisse mal garée. Ensuite il sort son appreil photo numérique et il prend une belle photo de la voiture, de face, avec la plaque d'immatriculation bien en vue et son PV bien maintenu par l'essui-glace. En voilà des pervenches bien équipé(e)s pour de belles photos !

Après je suis aller faire des petites courses. Rien du tout. J'achète juste du pain (deux paquets). 2*28 pences. Je sors ma monnaie exacte et je fais la queue. Y'avait 2 personnes devant. Plus qu'une personne devant. C'est mon tour. Là y'a une mamie qui arrive, qui pose sa bouteille de soda devant le caissier. Elle lui explique qu'elle prend que ça et donc qu'elle se permet de passer avant moi... Le mec il sait pas quoi faire, parce qu'il voit bien que moi aussi j'ai quasiment rien pris, qu'il a déjà enregistré mon premier paquet de pain et que je lui tend ma monnaie ...
Mais bon, la mamie doit lui faire peur, alors il annule mon pain de mie, enregistre le soda et la fait payer ... Elle se barre.
On se regarde avec le caissier, lui à moitié embarrassé, moi moitié bidoné, moitié estomaqué. Je lui fait un sourire et je paye mes 56 pence.

Rah là là ... les mamies de nos jours ... c'est plus ce que c'était j'vous jure !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fallait lui dire que tu parles pas anglais, elle t'aurais fait la causette en danois ! :)

Anonyme a dit…

une mamie qui boit du soda ???
ahahahahhhahhaha
Eric, qui donne à bosser à mat qui s'ennuie ;)

Anonyme a dit…

RALALA comme quoi les personnes agées, c'est universel !!!!

lol meme en france ca m'est deja arriver..sauf que je le prend plus ou moins bien ^^


bisou kunn!!!