11 novembre 2006

Lemon curd

J'attendais beaucoup du précédent week-end. J'ai reçu beaucoup.
Le week-end a été super avec tout le monde. Et en plus j'ai reçu en cadeau un magnifique poster publicitaire de Sovan, que vous avez pu voir dans l'image du jour.

Cependant, on m'avait demandé si je voulais qu'on me rapporte quelque chose de France. J'avais répondu que de la crême de marron satisfierait à la fois ma gourmandise et que ça irait parfaitement avec les crêpes envisagées. Hélas ma gourmandise ne pût pas être comblée par cette douceur. C'est pas bien grave, je me rattrappe ailleurs ^^ : chocolat et nutella jusqu'à présent.
A vrai dire je commençais à avoir marre du nutella. Alors, hop, direction Lidl, et petite recherche de miel ou confiture ...

... et là ...
... sur quoi je tombe ... !

Je vous le donne Emile, sur du Lemon curd !
Lemon ça veut dire citron, curd, c'est un peu plus flou (*). Mais ça a l'air de la bonne confiture au citron, alors je prends ça :D
Après avoir gouté, je décrirais ça comme une sorte de gelée de citron. Si vous avez déjà mangé de la tarte au citron, je dirais que c'est le citron qu'on trouve dedans, la même texture, le même goût ... bref tout ce qui fait que la tarte au citron c'est bon :p
Je crois que je vais faire des tartes au citron très bientôt (j'ai un four, il suffit que je me trouve un plat, ce qui doit être faisable).


Donc voilà, ce week-end, j'ai découvert le lemon curd. Je sais même pas si ça se trouve dans le commerce en France (sûrement au rayon confiture). Comme quoi, je découvre des produits gastronomiques en Angleterre !!

Accesoirement, ce week-end, j'ai également gagné au poker pour la deuxième semaine de suite.

(*) le dictionnaire indique pour curd : produit du lait caillé.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

nan mais fallait acheter un "spotted dick" ;)

Anonyme a dit…

Olala mais faudra que tu nous fasses gouter ta tarte au citron ^^

Anonyme a dit…

J'adore la tarte au citron !
Et vive les architectes

Anonyme a dit…

Oh la la!!
Elle t'as marqué l'affiche :)

djakk a dit…

je veux une gelée verte !! lol