18 avril 2007

Google seminar

Aujourd'hui, conférence Google à l'université.

Nous avons eu la surprise d'avoir une conférence tenu par un français, et qui plus est, un ancien de l'IIE, embauché chez Google (on lui demandé).

Il nous a parlé des problématiques rencontrées par le moteur de recherche, tel que "comprendre la requete de l'utilisateur" (corriger les fautes de frappes par exemple) ou encore de "comment n'afficher que les sites pertinents dans les résultats".
Les sujets n'ont pas été très poussés et je suis un peu déçu de pas avoir appris tant de choses au final.

Des les gadgets offerts, je vous montre le magnet lumineux google. Sensations garanties !



10 commentaires:

Sovan a dit…

Mais c'est génial ce magnet!!!

Mat a dit…

On retient toujours les trucs les plus intéressants après les confs ...

Aline a dit…

Olala mais trop de chance quoi !! C'est qui l'iiens ? comment il a fait pour aller chez Google (France ou US ?) ? on peut avoir des magnets nous aussi ?

Mat a dit…

Alors l'iien c'est Fabrice Callette. Je l'ai pas trouvé dans le trombi.
Il travaille pour Google depuis 1 an, à Zurich. Il a fait un PhD (doctorat) à Manchester et nous a dit que le PhD était une bonne porte pour etre embauché à l'étranger. En France, c'est pas promordial (mais il parlait en général, pas pour google).

Pour les magnets ... euh ... je sais pas. Si tu veux je te préterai le mien :)

Sovan a dit…

Il est à pile le magnet??
Pourquoi vous en avez pas pris pleins????

Mat a dit…

en fait quand on est arrivé dans l'amphi pour la présentation, il y avait disposé sur certaines tables :
- calepin google
- stylo google
- magnet google
Mais y'en avait pas plein alors les premiers arrivés se sont servis.

Oui, c'est à pile. La pile est insérée dans une sorte de vis-étui en acier que tu visses (logique) dans un pas (de vis) inséré au support du magnet. En vissant un contact entre la pile et le support (qui contient un circuit électronique) s'effectue, et la nuit s'illumine de mille et un feux (c'est pour le style que je dis ça, il n'y a que 6 diodes électroluminescentes).

Anonyme a dit…

Mon dieu que c 'est kitsh ce magnet !! LOL ! Sinon comment vas tu ?

Mat a dit…

Il va falloir que je fasse un post pour dire comment je vais lol.
Ca va, je "cherche" pour ma thèse en ce moment.

Sovan a dit…

Mais, le magnet, il est compatible avec ton frigo ou tout autre objet dans ton apart'?

Mat a dit…

oui oui, j'ai pas testé le frigo, mais il est compatible "radiateur en fonte", "poignée de porte métallique", et même "punaise en ferraille".