22 mai 2007

Framework oolime

Comme le précédent article a fait un bide mémorable à propos du principal sujet évoqué, je me rattrappe avec un vrai article sur le framework oolime.

Oolime est donc un framework en php 5 objet. Le but d'un framework est d'aider à la programmation en automatisant les tâches récurentes et ainsi faciliter le travail du développeur. Oolime a avant tout été créé pour le jeu mmorpg Beocia. Il a ensuite été utilisé pour des développements de sites plus conventionnels. Le nom choisi, Oolime, fait référence à l'une des races de Beocia. Une race bien sympa soit dit en passant.

Cela va faire 2 ans que le framework est développé peu à peu (depuis 2005). Une version publique sera bientôt disponible sur http://www.oolime.com/. Pour patientez vous avez déjà une magnifique page d'accueil :D :D (ça va évoluer d'ici peu).

Dans le cadre de ma thèse à Manchester je travaille donc à l'extension et à l'optimisation de ce framework. Il sera ensuite utilisé pour la création d'un site communautaire. J'en reparlerais sûrement plus tard. Quelques réalisations issues du framework sont en lien dans le pied de page du site www.oolime.com.

Voilà, si vous êtes intéressés par Oolime vous savez désormais où aller. Ca me fait quand même plaisir si vous laissez un petit commentaire ici ;)

Pour répondre aux questions : http://oolime.blogspot.com

10 commentaires:

Sovan a dit…

Salut! Je viens à l'instant de cliquer sur www.oolime.com

Mat a dit…

lol sovan !

Ca fait plaisir de te voir intéressé :D

Eric a dit…

T'as oublié de préciser que oolime est orienté performance ;)
hihihihih

Mat a dit…

oui tout ça va être marqué sur le site officiel je pense.

Aline a dit…

ah! moi aussi j'ai cliqué !

Luthee a dit…

euhh..a tes souhaits..

Anonyme a dit…

Bon c 'est pas que ça m 'interresse pas mais bon , on ne peut pas dire qe je comprenne non plus . Je venais juste faire un petit coucou :) Biz

Mat a dit…

merci chris ^^
c'est sympa de passer toujours.

Je manque de sujets plus populaires en ce moment. J'avoue. Ca reviendra ;)

Anonyme a dit…

Interessant... j'avais lu l'article et tout et tout. Sauf, que là, après l'avoir installé... je ne sais toujours pas comment l'utiliser.

je n'ai que des pages vides dans le Manager, aucun lien ne fonctionne (genre créer des utilisateurs)... et la base ne contient qu'une table : users.

Y'a pas des trucs qui manquent ? peut être dans mon cerveau, remarque... je suis assez ouvert ! :)

Anonyme a dit…

Pour répondre à vos questions sur oolime :
http://oolime.blogspot.com