13 mai 2007

Town center

Avant qu'il ne pleuve un peu trop et que je rentre tout trempé hier de mon shopping au centre ville, j'ai eu le temps de prendre quelques photos.

Il y a quelques coins tranquilles, avec de l'eau qui coule partout. Comme j'avais mon appareil, je vous montre tout ça.




Sinon, à quelques mètres de là, on revient vite à la réalité. La CCTV veille (closed-circuit television). La CCTV ce sont des centaines de caméras de surveillance dans la ville. Il se dit qu'on ne peut pas sortir dans la rue sans apparaitre plusieurs fois sur les caméras. De vraies stars quoi, avec des paparazzis partout.
D'après le site officiel, j'ai lu qu'il y avait 84 caméras dans le centre en fait. Par contre dans l'université je ne sait pas combien il y en a (il y en a, c'est sûr, c'est marqué partout sur des panneaux).

2 commentaires:

Sovan a dit…

Bon courage pour ceux qui peuvent pas s'empecher de faire les pitres devant une caméra

Franciskiss a dit…

Oui, pour se balader incognito, il faut que tu fasses comme dans Splinter Cell (r) : te suspendre au distributeurs de boissons, sauter dans les escaliers...
Des trucs imperceptibles à l'oeil du non initié.