02 octobre 2006

Où l'on casse du sucre ...

... sur le dos des anglais.

J'avais besoin de trouver un post à thème, pour développer auprès de vous, chers lecteurs (et lectrices bien sûr), l'envie de remplir les commentaires.
J'ai donc eu, non pas une, non pas trois, mais bien deux, oui 2 idées ! (la deuxième arrive dans le prochain post).

Cette première idée vous le savez déjà, consiste à vous donner l'occasion d'exprimer vos rancœurs sur les anglais. Faites pas vos timides, tout le monde sait bien que vous aimez ça. Un français ça se plaint, ou ça fait grêve au mieux, au pire ça brûle des voitures dans la rue quand on le laisse pas s'exprimer. Alors c'est l'occasion !

Les règles sont les suivantes:
On parle des anglais
Exagérations et généralisations autorisées

Je vais commencer, pour vous donner l'exemple :D

Les anglais ça fait exprès de rouler tout près des trottoirs (et à gauche en plus) pour vous éclabousser avec la pluie toute neuve qui vient de tomber.
Les anglais savent pas cuisiner. Du coup ça a tendance à déclencher des alarmes incendies pour rien et après vous vous retrouvez en chaussettes dehors, à 9h du soir, dans un pays où il caille trop.
Les anglais d'ailleurs sont trop portés sur la sécurité incendie alors qu'il pleut encore plus fort qu'en Bretagne (la Bretagne, ça vous gagne ?).
Les anglais se moquent de nos grèves mais j'ai déjà vu 2 ou 3 manif' en 2 semaines. (oui oui les sujets politiques sont aussi autorisés).

Bon, à votre tour maintenant. Dites pourquoi vous aimez pas les anglais (même si vous êtes pas en Angleterre, vous avez des choses à dire !). Vous pouvez le faire anonymement si ça vous fait trop peur. Mais remplissez-moi mes commentaires !! (non, je supplie pas).

3 commentaires:

Alfie a dit…

mais non, il sont cools les anglais !

Alfie le gentil

Anonyme a dit…

Trop sympa les anglais. Surtout s'ils se nomment Alfred

Franciskiss a dit…

Bon, je vais narrer une petite histoire vécue, paske ouais, c'est bien de prevenir

Or donc, alors que je marchais avec un pote à Bournemouth, nous tombâmes nez à capot avec une voiture au capot un peu levé (genre un peu mais pas trop). Je m'approche par curiosite pour essayer de comprendre pourquoi, et un malabar arrive dans mon dos en disant "What d'you want ?".

Je vous promets que j'en ai sué avec mon anglais de base et mes genoux qui jouaient des castagnettes pour lui faire comprendre que c'était juste "out of curiosity" et pour repartir avec toutes mes dents.

La morale de l'histoire, c'est donc "faites pas les malins avec les voitures anglaises."