28 octobre 2006

projets en cours ... Beocia, M4U ...

Holà ! on est samedi et j'ai toujours pas daigné faire un seul message cette semaine. Bon j'ai pas fait grand chose d'intéressant à raconter cette semaine, c'est pour ça. Ca veut pas dire du tout que j'ai rien fait de la semaine !


Alors tout d'abord, je passe environ 50% de mon temps libre à travailler pour Beocia. Je vous avais promis de parler un peu de Beocia, c'est le moment. Beocia c'est quoi ?
Il s'agit d'un jeu qui se joue en-ligne, dans lequel on peut interagir avec les autres joueurs.
Maintenant je sors les termes techniques et les définition, attention. Il s'agit d'un RPG (jeu de rôle), c'est-à-dire que vous incarnez un personnage que vous devez faire évoluer. Comme il s'agit d'un jeu de rôle en ligne, on appelle ça un MMORPG (jeu de rôle en ligne à multiples joueurs).

Que vous soyez fan de RPG ou non, on met tout en oeuvre pour que le jeu soit le plus agréable possible pour tous. Ca prend du temps, beaucoup de temps : travail avec les graphistes, réalisation des interfaces et du moteur du jeu, réunions internationales ... il y a beaucoup à faire.
Quand je parle de réunions internationales, c'est parce que sur une équipe de 7 personnes, 2 sont en Angleterre (Manchester), 1 au Danemark (Århus), 4 en France (Evry, Paris, Poitiers).
C'est un gros bébé qui a vu le jour il y a plus d'un an déjà... pour quelques détails en plus, direction http://www.beocia.com/.
Edit : ca reste un jeu en mode web (vous utilisez votre navigateur pour jouer). C'est pas du World of Warcraft.


Décidemment, je ne fais que travailler sur des projets web en ce moment... En effet, ce qui me prend également une partie de mon temps est le projet à développer pour le module d'E-commerce que j'ai choisi.
Pour ce projet, il s'agit de développer en équipe de 6 un site communautaire, en respectant les principes du web 2.0 (oui je sais, le vocabulaire qui ne veut rien dire c'est chiant). Ce qui se cache sous ce mot c'est : laisser le visiteur enrichir le site, interagir, commenter et répondre aux articles, créer des groupes d'intérets communs ... tout ça tout ça ...
Notre équipe grecque, française et anglaise doit avoir terminé ce site dans 1 ou 2 semaines à partir de maintenant. Ce sera visible sur http://manchester4you.com/


Bon, je m'étends pas plus sur ces 2 sujets.
Bientôt, on reçoit la visite de quelques iiens ^^ ! Ca sera autrement plus intéressant à raconter ! On vous attend les frenchies !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

longue vie a beocia!!!

quoi? pas encore ouvert le eu...bah tant pis jle pense!!lol


chiche je serais la premiere inscrite?

il a l'air vraiment interessant ce jeu...

bisous ts plein mat jtadoreuh et tu le sais (enfin je crois)

piti lu