08 février 2007

Grand jeu concours

En cette journée du 8 Février 2007, il a neigé a Manchester. Suffisamment pour voir la neige tomber, mais pas assez pour qu'elle mouille le sol.

Mais bon, c'était pas de ça dont je voulais vous parler.

Non, je voulais vous parler de cette journée où j'ai obtenu ma première signature. Non pas que je me présente à une quelconque élection présidentielle. Non, non. En réalité je n'ai besoin que de 3 signatures distinctes. Je suis en période de recherche de sujet pour mon projet de Master, qui commence bientôt. Il me faut donc, pour trouver ces projets, convaincre les tuteurs que je suis l'homme de la situation pour les projets qu'ils proposent (et donc gagner un paraphe).

Le problème avec les signatures, c'est que c'est pas comme à la présidentielle. A la présidentielle les maires ne peuvent donner leur signature qu'une fois, alors que là les tuteurs peuvent signer à tour de bras (dans la limite des stocks de crayons disponibles sûrement). On me demande ainsi d'obtenir 3 signatures de tuteurs qui accepteraient de me confier leur projet.

Pour en revenir au fait, j'avais donc mon premier rendez-vous avec un tuteur cet après-midi. Je suis très intéressé par les technologies du web. Le projet qu'il me présentait allait de pair avec lui. En effet, ce tuteur est aveugle et il m'a présenté un projet d'accessibilité sur du mapping image-html (c'est l'heure des mots techniques :je vous raconte pas plus le projet, je sais pas si c'est celui là que j'aurais). On avait donc tous les 2 un handicape, le mien étant celui de la langue anglaise. Mais je crois qu'on s'en est assez bien sortis tous les deux. Bien sûr il a pas signé très très bien dans la case, mais c'est pas important je pense ;) Moi j'ai pas compris certains mots qu'il a utilisé alors c'est pas mieux.

Prochaine étape, 2 autres signatures.
Bon j'ai pas fait un post à vocation trollique ou ragotique comme me l'a suggéré Pip, ou politique (quoique j'ai réussi à placer le mot élection) comme me le suggérait Christelle. Finalement j'avais des choses à écrire aujourd'hui. Na.

Alors sinon, pour en revenir au grand jeu concours, je rappelle les règles.
Il y a 5 cartes postales à gagner.
Les gagnants sont les 5 premières personnes (différentes) à commenter.
Il n'y a des gagnants que s'il y a 30 commentaires minimum pour cet article.

62 commentaires:

Anonyme a dit…

Victoire !

Anonyme a dit…

Une question , surement stupide mais bon ,un clavier pour aveugle il est qwerty ou azerty ?

Anonyme a dit…

Une autre question , comment un aveugle peut lire son ecran ? J ai jamais pense a ca avant en fait ...

Anonyme a dit…

Et pourquoi 1 ecureil comme avatar ?

Anonyme a dit…

Sinon tu me conseillerais quoi comme carte graphique pas chere , Geforce 7600 gs tu penses que c est bien ?

Luthee a dit…

jsuis verte jte deteste!! :(

lol serieux comment tu l'es jouer fine

Luthee a dit…

puisque c'est come ca je vais faire la greve de commentaires sur ce blog!! NA! grrr

p.s : je te l'avais dit que tu l'aurais cette signature!!

A qd les présidentielles??

Anonyme a dit…

Et mais non quiche t as gagne aussi c est les 5 premieres differentes personnes , revient !

Mat a dit…

hey ! arretez les commentaires pour l'instant (surtout Christelle). Si j'ai pas 5 personnes qui jouent, y'aura pas de gagnants ! (comment ça je change les règles ??)

Anonyme a dit…

Oui je sais mon francais est approximatif mais bon on est fan de Vandamme ou pas ....

Anonyme a dit…

TRICHEUR !

Luthee a dit…

ca c est pas normal de changer les règles qd le jeu à commencer!!

christelle je me joinds a toi!!

ya de la triche dans l'air snif snif

Mat a dit…

- Je pense que le clavier est qwerty.

- Il avait son écran allumé quand je suis allé le voir. Il doit avoir un lecteur audio ou un système du genre.

- L'écureuil parce que j'aime bien les écureuils. Celui là il vit dans mon jardin (en France). Et puis ici y'a plein d'écureuils à Manchester alors ça tombre bien).

- je te conseille cette page http://www.choixpc.com/cartevid.htm pour choisir ta carte graphique. c'est bien expliqué.

Christelle et Quiche Lorraine sont bien les 2 première pour gagner. Bonne chance aux 3 suivants.

Mat a dit…

Oh et puis faites comme vous voulez, j'aime bien vos comm' en fait

Anonyme a dit…

Alors moi je dis que si je voulais tricher COMME TOI je viendrais avec 1 faux IP par Anonymouse .... Mais j y ai mm pas pense ....lol...Chuis honnete MOI ...lol

Anonyme a dit…

alors moi jsuis anonyme tu me connais pas et je suis la TROISIEME a gagner une carte!!!

Wéééé!!



comment ca? démasquée??!! mais puisque je vous dis que personne me connait !!!


moi j'ai une question: quand est ce que tu reviens en france?? bisou

Anonyme a dit…

Alors moi non plus tu me connais pas , je suis un gd garcon de 3 ans et j habite au Danemark avec ma maman qui s appelle Christelle . Je sais j ecris super bien pour mon age , j ai tte l intelligence de ma maman c est pour ca ...

Anonyme a dit…

euh et comme ca c est credible ?

Anonyme a dit…

Lol, bah apparemment, même après 18 commentaires, je suis en encore dans la course, donc je viens quérir ma carte postale, même si je n'ai pas trop compris l'objet et l'origine du concours...

Anonyme a dit…

Alors la mon petit Djizeus ca veut dire que t as pas lu le post d hier et les comm qui vont avec , et ca c est pas bien ... Lol

Mat a dit…

Je crois que même moi maintenant j'en ai oublié l'origine de ce concours.
Mais bien joué Djizeus : le Danemark mène la course.

Bon vous m'excusez j'ai un poly de 40 pages à lire.

Alfie a dit…

Ouais le prof aveugle il a trop la classe. J'avais même pas remarqué au début de son cours: Il arrive, branche son ordi portable lance son powerpoint dans le normal...

Anonyme a dit…

Putain ya plein de noms différents, je sais pas combien ça fait de personnes différentes là (il compte Alfie???) Parce que j'aimerais bien avoir une carte moi :)

Luthee a dit…

Bon ayé ya les 5personnes..
MAIS LES GENS C'EST PAS GAGNé!!

il enverra les cartes que si ya + DE COM'S!!

aller motiver!!on va y arriver!!

Luthee a dit…

arf bug je disais donc + de 30 com's!!

Mat a dit…

Bon a priori voilà les gagnants si on arrive aux 30 commentaires :
Christelle (du Danemark), Quiche (de la Lorraine), Djizeus (du Danemark), Alfie (de Manchester) et Moi (du Canada).
Il y a peut etre des réclamations au niveau des noms qui ont changé. Si c'est le cas faites-le savoir. Pour Alfie, j'économise un timbre, sauf si tu veux laisser ta carte à quelqu'un, mais je suis bon joueur, je t'en envoie une si tu dis rien.

Merci aux participants. Manques juste quelques commentaires ;)

Luthee a dit…

allez moi jsuis motivée!! bientot 30coms mat jte prévient on compte les tiens dans le décomptage !!

+ 1 ;p

Anonyme a dit…

Merci pour ton lien pour la carte graphique , je pense que mon choix initial etait le bon au vu de ce que j y ai lu .
J espere que tu vas nous envoyer a chacun une tres belle carte avec vue de Manchester sous le soleil .

Luthee a dit…

au fait Christelle , ou plutot la quiche danoise si j'ai bien compris....on est cousines niveau quiche...
dis moi c'est quoi la recette pour réussir une bonne quice danoise?? :p

Anonyme a dit…

La quiche mm sans les comptet on est cap de les faire chuis sure !
Pourquoi ton surnom au fait ?

Anonyme a dit…

C est simple il faut beaucoup de lardons . Ici les danois ils disent que le bacon , comme ils l appellent , est leur epice nationnale ... Lol

Luthee a dit…

tout simplement parsque j'habite en lorraine, région de la quiche lorraine, la seule, la vraie, l'unique (mouahahaha!!)

et que forcement vu mon accent et ma région, mon surnom à viote été trouvé... :s

lol

Anonyme a dit…

Desolee pour la faute de frappe plus haut , je voulais ecrire compter , bien sur .

Luthee a dit…

Cadeau pour math' et tous les autres, la vraie recette d'une quiche lorraine parfaite!!

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Difficulté : Facile

Pour 8 personnes :
- 2 tranches de jambon blanc
- 200 g de lardons
- 4 oeufs
- 3/4 d un pot de crème fraiche
- 1/2 litre de lait
- une pâte brisée

1/ Faire revenir les lardons à la poêle (sans mettre de matière grasse).

2/ Couper les tranches de jambon en dés.

Dans le plat à tarte, mettre la pâte toute prête, déposer les lardons et le jambon.

3/ Dans un bol, mélangez les oeufs battus avec la crème fraîche et le lait. Ajoutez cette préparation dans le plat à tarte.

4/ Faire cuire 40 à 45 minutes à thermostat 6-7.

servir chaud avec de la salade..vu la crème et le lard, ca ne peut qu'aider le transit ^^ !!

Anonyme a dit…

Je ne pense pas connaitre l accent lorrain , moi je suis du sud ouest donc je rajoute beaucoup de EEEEEE a la fin des mots , et comme tout habitant du coin j utilise le mot putain comme ponctuation un peu trop souvent .

Anonyme a dit…

Lol dis dc la quiche , tu crois vraiment qu il y a des gens capables de mettre de l huile ou du beurre pour faire revenir des lardons ?

Luthee a dit…

dans l'est nous c'est vin diou ( l'équivalent de putain en fait...) et puis sinon bah le patois lorrrain..

je vais pas ensevelir ce com' de patois donc voici un petit lien si ca interresse quelqu'un..

http://www.axsane.fr/Lexique-lorrain.html

Mat a dit…

ça manque de graisse les lardons, c'est pour ça

Luthee a dit…

bah euh ^^ :p

Anonyme a dit…

Moulte merci , je regarderai ca demain . Tu es de la mm ecole que Mathieu et Djizeus ? Je demande car j ai l impression qu il n y a pas trop de filles ds leur etablissement .
Au fait Mathieu a fait 5 commentaires dc quoi qu il dise on a gagne largem

Anonyme a dit…

T as vu Mathieu , tu peut etre fier de nous ... Je debarque ds ton blog hier et deja je te pourri la vie , si c est pas beau ca ... lol

Anonyme a dit…

Tu peux , pardon pour la faute , c est la vandammite .

Luthee a dit…

Non jsuis pas de la même école.

et je confirme mm sans lui ont a gagnées notre carte.... et attention qu'elle soit belle!!!!


...vin diou...

Mat a dit…

Mais tu fais exploser les stats de mon site. J'ai eu 2 fois plus de visites hier qu'un jour normal :D

Anonyme a dit…

Bonne nuit les lorrains et lorraines , et a bientot .

Anonyme a dit…

Ben qu est ce que ca va etre aujourd hui car j ai guette ton post , lol , bon bises les djeuns chuis partie .

Luthee a dit…

bonne nuit les gens dodotez bien a dimain!!

Anonyme a dit…

Bon sang, mais ça part vraiment dans le n'importe quoi!!

Bien joué Kunn, pour l'explosion des commentaires!

La prochaine fois, mets une contrainte genre : le premier commentaire ne doit pas contenir de 'a', le second de 'b' ... et pis il faut qu'il contienne au minimum X mots...

(Oui j'ai des idées débiles, et alors)

Anonyme a dit…

pffff le seul jour ou je ne viens pas sur ton blog tu lances ce concours... meme pas drole :(
allez un comm de plus record battu lool

Sovan a dit…

Ah la la!!
J'arrive un peu tard...
Ya moyen d'avoir 5 gagnant + Sovan ?

Mat a dit…

ah non Sovan, sinon je fais aussi gagner Pip et Caro.
Mais j'ai pas le droit de changer les règles.

Je referais petue etre un jeu pour les non-gagnant d'aujourd'hui.
( 50 comm' )

Alfie a dit…

Oui c'est bon, je laisse ma carte au suivant, on habite quand même dans le même couloir...

Mat a dit…

Quel retournement de situation !!
Pip est donc également un gagnant, grâce au désistement d'Alfie.

On applaudit donc bien fort Alfie (j'attend des com' là dessus) pour sa difficile - j'en suis sûr - décision !

Luthee a dit…

je propose une holla nationale pour alfie, ainsi qu'une minute de silence et aussi que le futur président kunn décréte que le 9 fevrier serra la journée nationale d'alfie..

euh c'est assez ou je continue? ^^

Anonyme a dit…

Bravo Alfie , c est grand ce que tu fais la , vraiment .
Et je continue la Holla pour Alfie .

Spil a dit…

Je pense trés sérieusement que la derniere personne à laisser un commentaire mérite également une carte postale...

Anonyme a dit…

Ouais, c'est vrai

Spil a dit…

on est deux à le penser, alors faut pas le négliger !

Sovan a dit…

Reste plus qu'à convaincre un maximum de personne

Spil a dit…

mmm... sovan j'ai comme l'impression que ton dernier post n'apporte absolument rien à la discussion... serait ce plus la tentative d'avoir le dernier mot en vue d'une hypothétique carte postale que la sympathie que tu réserve pour mathieu qui aurait détourné ton esprit sur les pentes du post sans contenu ?

Mat a dit…

Sovan a déjà gagné la 5e carte postale (par désistement successifs).

Sovan a dit…

En réalité Spil, j'ai déjà gagné la carte postale donc je profite de cette occasion pour exprimer ma gratitude envers Mathieu:
Merci encore Mathieu!!

sinon, j'ai bien peur que ton impression fut bonne...

En effet, Alfred avec une perruque blonde comme fond d'écran me pertubera toujours depuis le jours où un prof a dit de lui "mm... Belle blonde"...
Et quel prof....

J'èspère que j'escalade le mur des posts interessant cette fois ci