20 février 2007

Dîner du 20 février

Alors pourquoi est-ce que je fais un post sur ce dîner là en particulier ? Juste pour les points suivants :
- Alfred était pas là alors je lui raconte ce qu'il a loupé (on loupe toujours qqch quand on est pas là :p ).
- Il s'est en effet passé des choses (enfin, pas de quoi retourner une maison non plus).

Alors ça a commencé comme d'habitude. Annonces faites par le président de l'assoc sportive et du représentant des étudiants (nous). Y'aura donc entrainement de basket demain à 3pm et rugby ce week-end.
Puis "Bang the Spoon" (la définition de tout ça a été donnée en novembre), et entrée des artistes (les directeurs, sous-directeurs et invités). Alors aujourd'hui y'a eu un invité qui a fait rire tout le monde. Ce n'est pas de sa faute, c'est la remarque d'un étudiant pas très fin. Aujourd'hui l'invitée était blonde, genre héroïne de série américaine. Et comme de bien entendu, elle s'est faite sifflée ce qui a déclanché une hilarité quasi générale (pas pour les artistes qui se sont trouvés un peu cons du coup ... bref). Ne me demandez pas qui était l'invitée, j'en ai aucune idée.

Le repas a commencé par du melon blanc (le melon habituel ici. Je sais pas s'ils connaissent le melon rose d'ailleurs), avec du pain et du beurre.

Le beurre m'a fait bien rire. D'ailleurs rien que pour vous je l'ai photographié. J'en ai profité pour tester la fonction "macro" de mon appareil pour vous permettre de lire la mention qui indique que "attention, ce produit contient du lait". Nous parlons bien de beurre. J'en profite pour faire une dédicace à ceux qui aiment les vaches.

C'est vrai qu'on a eu tendance à parler assez récemment du beurre de cacahuètes, ce qui pourrait prêter à confusion puisqu'il ne contient pas de lait, lui. D'ailleurs je vous le prouve également.

Après celà, curry. Rien de spécial par là. Par contre on en a terminé par des pancakes. Si vous ne savez pas ce que c'est, ce sont des sortes de crêpes, chaudes. Ce sont les américains qui appellent ça comme ça. Ca a pas tout à fait le même goût que les crêpes et c'est un peu plus épais, mais si on m'avait rien dit j'aurais simplement appelé ça des crêpes. C'était accompagné de miel et de quartiers d'agrumes (citrons et oranges). J'ai raflé presque toutes les oranges de la table d'ailleurs.

Alors j'ai bien cru qu'Alfie allait me haïr, puisqu'il a manqué le repas. Louper les pancakes, c'est balot quand même.
Quand on prévient qu'on loupe le repas, le cuisinier nous prépare une assiette avec le plat principal (donc pas de dessert, pas de pancakes). Mais le cuisinier a été gentil, aujourd'hui, et dans le plat à emporter d'Alfred, il a mis des pancakes. Si j'avais été salaud j'aurais pu les rafler et dire à Alfie qu'il avait que le plat principal, mais je suis pas un traitre moi. Pas de dédicace aux traitres ce soir (faut pas pousser mémé dans les orties non plus).
Donc bref, Alfie ne me haïra pas puisque je lui apporte les pancakes. L'échec est évité de peu.

Une photos des pancakes d'Alfie. Trop de la baballe !

5 commentaires:

Luthee a dit…

hum mouais perso rien ne vaut les bonnes vielles crèpes francaises faites maison.... et du miel, tient ca me rappelle qqch...héhé

Luthee a dit…

ah oui j'ai oublier : quesqu'il est gentil math' quand même!!! on lui donnerait le bon dieu sans confessions!! (humm!)

Mat a dit…

lol, nimp.
Je suis pas toujours gentil !

"Mais pourquoi est-il si méchannnt ?!!
- Paarrrccqqquuuueeee !!!"

Alfie a dit…

héhé, merci beaucoup :)

Sinon, je vois que tu m'a laissé les pancakes, mais qu'est devenu le beurre, celui avec du lait dedans attention !

(je rigole)

PS: tain ça ressemble à rien des pancakes dans du cellophane !

Sovan a dit…

Qui nous dit qu'il n'y avait pas 3 pancakes à la base??