12 février 2007

Un post qui a la patate !

Je ne sais plus si je l'ai déjà signalé. Mais dans environ 5 repas sur 7, servis chaque semaine dans ma résidence, on trouve une ressemblance frappante : il y a des pommes de terre en féculent. Le riz ou les pâtes sont plutôt rarement servis.

Donc ça c'était pour parler de la vie à Manchester. Mais moi ce qui m'étonne le plus ce sont les transformations de la pomme de terre (ou patate si vous préférez).
Prenez une pomme de terre. Si vous la coupez en carrés, ou en rondelles, que vous la faite cuire en robe des champs ou à la vapeur, vous appelez toujours ça une pomme de terre. Par contre, si, au lieu de couper en rondelles ou en cubes, vous vous amusez à faire des bâtons, ça devient des frites (*). Etonnant non ?

C'est là toute la puissance du marketing voyez-vous. Faites quelque chose qui existe déjà en changeant juste un paramètre. Donnez un nouveau nom. Ca y est, vous aller faire fortune (mais si croyez-moi).

Bon, j'avais vraiment rien à dire aujourd'hui, n'est-il pas ? Vous trouverez de plus amples informations sur la patate en cliquant au bon endroit dans cette phrase. Juste pour recentrer un petit peu sur le thème originel de ce blog, sachez que le Royaume-Uni produit environ 7 millions de tonnes de patates par an. Pour environ 60 millions d'habitants, cela fait 300g de patates par jour et par personne qui sont produites. Sans donner de chiffres précis, cela représente à peu près 250 kilocalories par jour si vous cuisinez à la vapeur.

Bon appétit bien sûr !


(*) Les rabat-joies auront dit pommes (de terre) frites.



Sinon un grand merci à ceux qui ont participé au concours et dont les gagnants ne tarderont pas à recevoir une carte postale (dès que je les ai envoyées argg). Voici un petit aperçu du taux de fréquentation du blog jeudi dernier (juste pour vous montrer la tête de la courbe, sans donner de chiffres) 8-p

4 commentaires:

Sovan a dit…

Ouais, Comme par de par le plus grand des heureux hasard...

Luthee a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Luthee a dit…

arf je sais pas ce que j'ai fait...bon bah jtouche plus à rien :$

Ralala lundi, des patates, mardi, des patates, mercredi , des patates aussi....

Anonyme a dit…

Euh , c est quoi la courbe bleue et c est quoi la rouge ?
Bon sinon , je pense pas faire 20 comm sur 1 post sur les patates ... meme en abordant les differents aspects de la patate douce .
Bon bien sur pour l amour du jeu si tu fais 1 concours ou le prix est une patate dedicacee , alors la , peut etre ...

Bref , j espere que t as la patate ( c est nul je l avoue mais j ai pas pu m empecher ) .