16 janvier 2007

Bâtiments du campus

Les bâtiments les plus vus en photos ne sont pas forcément ceux où l'on va le plus souvent (en tout cas pour ma part). Mais je passe devant tous les jours.
Alors cet aprem j'ai pris une photo du Whitworth Building. C'est dans la rue principale de l'université, mais j'avoue que bizarrement y'avait vraiment pas grand monde quand j'ai pris la photo.

Whitworth Building sur Oxford Road


Sinon l'université de Manchester, qui possède déjà l'un des campus les plus grand en Europe, a plein de bâtiments en construction. A côté de notre Kilburn Building, justement on a des travaux. Ils n'y vont pas de main morte avec les grues qu'ils amènent sur le site. Je ne sais pas si la construction des nouveaux bâtiments de l'Ensiie font appels des engins comme ça :)

Ce n'est pas le seul bâtiment qui est en construction sur le campus. Ce que j'adore c'est que ça reste vraiment tranquille et propre aux abords des chantiers. Ils sont tous entourés de palissades bien hautes et bien colorées (palissades qui vantent l'intérêt de la recherche et de la formation dans l'université). Bref on a pas l'impression d'être à côté d'un chantier (aucune comparaison avec une certaine école française hein O_o).

Chantier sur Oxford Road

4 commentaires:

Alfie a dit…

lol ca doit etre une malédiction, tu feras fuir les passant à chaque fois que tu sors ton appareil :)

sinon y a le slogan : "on investit des millions dans votre ville alors commencez pas à gueuler pasqu'il y a des travaux" écrit un peu partout sur les pallisades colorées.

Anonyme a dit…

Attend, j'ai l'impression que tu dénigres un peu notre école là !

Elle est très bien avec ses amphi mal chauffés aux fenêtres qui se ferment pas et le bruit de travaux c'est trop bien ! (sans parler des fuites d'eau !)

Mat a dit…

Y'a de l'ambiance alors ! :D :D ;)
Mais de toute façon tu n'y es plus pour longtemps ... notre soirée d'adieu a déjà eu lieu :( ...

Luthee a dit…

qd est ce que tu me fais visiter?? ;)