26 janvier 2007

Fin des exams - ciné

Voilà hier j'ai terminé mes exams.
Donc au bilan, 3 partiels plus ou moins bien réussis, qui me donneront un premier ordre d'idée de réussite pour obtenir les premiers 4*15 points de mes 4 premiers modules (j'avais un module sans examen, juste un rapport à remettre).

Pour se dégourdir les neuronnes après tout ça, direction le ciné.
Le cinéma en Angleterre c'est pas tout à fait pris de la même façon qu'en France. Les prix sont à peu près les même à l'entrée : £3.70 (soit 5.50€ environ). Non, ce qui change vraiment, c'est une fois assis dans son fauteuil. Les anglais sont là pour un divertissement, et même si le film est sérieux (on est allé voir Babel) tout le monde est là pour ne pas se prendre la tête. Les gens se lèvent pendant la projection et personne ne bronche parce qu'ils ne dérangent presque pas (genre 2 secondes, c'est pas la mort). En France on peut être sûr que quand 2 personnes se lèvent dans une salle, on commence à entendre des murmures. Là non, même si 10 personnes se sont levés pendant le film.
Tout le monde a trouvé le film très bien il me semble. Ca raconte 4 histoires qui s'entremèlent et où sont exposées plusieurs difficultés de communication qui peuvent exister (d'où le nom, Babel). Ca se passe dans plusieurs pays donc pas mal de dialogues étaient sous-titrés ce qui facilite pas mal la compréhension du film, je l'avoue.

Donc voilà, un petit week-end de 3 jours, mais je reprends les cours dès lundi, avec déjà pas mal de choses à préparer ... arf ... donc je m'y mets.

5 commentaires:

Luthee a dit…

bon bah en gros ta compris le film..

Félicitation!!

calin bisou vive le pétage de neurone ds les ciné francais ta tout a fait raison!!

Alfie a dit…

T'as oublié de raconter le plus choquant (à mes yeux) !!

Dans la salle, il y avait des sièges à gauche, à droite, mais pas au milieu !! les meilleurs places sont gachées pour former un couloir central....

Mat a dit…

Faudra tester d'autres cinés pour vérifier si ils font tous la même blague avec le couloir central.

djakk a dit…

lol

sinon parait qu'aux USA c'est pire, y en a meme qui téléphonent pendant le film

Aline a dit…

Koi ?! mais c'est horrible ! D'ailleurs en france ca capte meme plus dans les ciné :)