27 janvier 2007

Chers visiteurs

Voilà un petit bilan du blog, avec des résultats attendus et d'autres assez ... surprenants.

Alors le blog attire tous les jours des gens que je ne connais pas. Donc merci à Google et au référencement. D'ailleurs voici le classement par pays, ces 2 derniers mois.

• Nous avons à la première place, 72% de visiteurs français. Pour un blog en français, ça me parait convenable :)
• Ensuite 15% qui se connectent d'Angleterre : y'a pas mal d'expatriés ici à Manchester mais y'en a aussi pas mal qui se connectent d'Oxford.
• Le Danemark ramasse la 3e place avec 5.5% de visiteurs. Bien joué Djizeus !
• Le canada n'obtient que la 4e place avec 4% de mes visiteurs.

Ensuite avec moins de 1% de visiteurs : La Belgique (3 visites), l'Italie, les USA, la Chine (2 visites chacun) et enfin Sénégal et Allemagne.
Enfin j'ai des gens qui se connectent à mon site via des ordinateurs bizarres qui ne veulent même pas dire de quelle nation ils viennent :(


On en vient à la partie qui est un peu plus intéressante selon moi. Comment les gens qui ne connaissent pas mon blog arrivent-ils ici ? Ils utilisent google par exemple. Voici les mots clés à succès pour venir chez moi :

• Un thème qui revient très souvent, c'est celui de la nourriture. Environ 35% des recherches qui aboutissent à mon site sont des recherches "culinaires". En guest star, la gelée (verte ou anglaise) qui équivaut à 1/6 des recherches !
• Vient ensuite le thème de l'Angleterre géographique (je ne compte plus la nourriture) avec 20% des recherches. On retrouve les mots Manchester, Londres, Eyam, Sherwood, Nottingham, St Anselm ...
• Le lot informatique remporte environ 18% des recherches, dont Beocia (8%).

Dans toutes les recherches un peu spéciales, voici ce qu'on peut trouver :

• comment se forme un opals de feu : Moi aussi ça m'intéresse, mais d'abord, c'est quoi ?
• b113 iie : Hé hé !
• blog bournemouth francais novembre : Je veux pas savoir ce que signifie bournemouth !
• alarme feu decibel : C'est vrai que j'en parle assez souvent pour que ça arrive
• traduction casse croute en danemark : Lui il s'est trompé de site ...
• pv : Vous pensez qu'il faut que je fasse un lien vers ce site ?

Sinon merci à tout ceux qui m'envoient des visiteurs, c'est bien sympa, avec en tête Quasar avec presque 1 visiteur sur 5 qui est passé par chez lui avant.

6 commentaires:

Alfie a dit…

T'as des trucs ouf !

moi j'ai juste des gens qui cherchent le pluriel de "lundi" et la traduction de "comme un poisson dans l'eau" en anglais.

Ah si j'ai un gars qui cherche "poisson vrml"

Luthee a dit…

mdr le site vers les pv..je m'attendais a tout sauf a ca je l'avoue.. bon ok esprit mal tourné,
pardonne moi :$


calin de france, direction l'est meme..

Ptilu

une de tes plus grande fan :p ;)

SetiZ a dit…

et dis, on voit ces stats comment? je sais pas comment faire moi... :s

Mat a dit…

J'utilise le service google analytics. Si tu as un compte google c'est vite fait, y'a juste à mettre un script sur les pages de ton site et après tes stats sont générées.

Franciskiss a dit…

Bon, je me dois de rétablir la vérité :
"Bournemouth" est une ville du sud de l'Angleterre. A prédominance estudine.

Je connais parce que j'y ai été ^ ^. La photo trompe l'oeil où je suis trop grand, c'est ça!

djakk a dit…

je viens de créer un compte google analytics
Je vais voir ce que ça donne :)