30 janvier 2007

Encore un peu de nourriture

Le beurre de cacahuètes, c'est pas bon (c'est un euphémisme, mais le style familier - grâce auquel j'aurais pu dire que c'est franchement dégueulasse et qu'on a enive de gerber rien qu'en en voyant la couleur - n'a pas été choisi pour rédiger cet article).

Et pourtant en regardant un épisode d'une série américaine assez connue - où 2 frères s'échappent d'une prison également américaine, répondant au doux nom de La Rivière du Renard (j'ai francisé) - en regardant cette série donc, la semaine dernière pour décompresser entre 2 exams, parce que vous savez c'est un petit peu éprouvant parfois, j'ai vu cet épisode (je me souviens plus du titre) où un père de famille, qui s'est lui aussi échappé de la prison sus-nommée, propose à sa petite fille - d'une sixaine d'années je pense - si elle a envie d'une tartine, préparée avec amour par son papounet, tartine recouverte de beurre de cacahuètes de marque également américaine y'a des chances (mais on s'en fout un peu à vrai dire), oui donc en regardant cet épisode et plus précisément ce passage, je me suis dis en mon for intérieur à moi-même que si la petite fille apprécie ça, c'est que ça doit quand même avoir un goût un peu spécial voire correct ou encore - toutes proportions gustatives américaines gardées - bon, ce qui m'a décidé à réessayer ce fameux mélange (oui parce que j'avais déjà essayé une fois mais j'avais pas aimé, cependant on ne peut pas toujours se fier à une unique expérience manquée), et donc, cette décision prise, j'ai acheté un pot de "smooth peanut butter" de marque vraisemblablement américaine (c'est écrit Route 66 dessus) mais je me suis fait avoir parce qu'en lisant les petites lignes ça a été fait en U.E. (l'Europe n'est pas suffisamment vaste apparemment pour préciser la source des cacahuètes ni du pays qui les a moulinées en beurre), ce qui reste tout de même du beurre de cacahuètes, qui, comme je l'ai déjà énoncé, ne m'a pas particulièrement excité les papilles dans le sens du poil.

Je dirais simplement pour en terminer, que si quelqu'un connait une recette pour écouler mon stock de beurre de cachuètes restant, je suis preneur.

11 commentaires:

Mat a dit…

Encore un post de 3 phrases ... je suis un gros fainéant.

Luthee a dit…

jte propose un deal..tu me l'envoi :d !!

mdr chez moi ca ferait pas long feu...non par pour moi, (jaime po) mais mon chat adore...

faut pas chercher je sais..

bisouuilllee

Djizeus a dit…

Peut-être que si tu le presse ça fera de l'huile d'arachide.

Sinon tu peux aussi tremper des cailloux dedans et faire une farce à Alfred en lui faisant croire qu'il a le mouvement perpétuel à sa portée.

Djizeus a dit…

Mais essaie plutôt la deuxième, Sovan a dit qu'il ne fallait pas trop martyriser Alfred.

Djizeus a dit…

La première en fait.

Promis c'était mon dernier commentaire.

Anonyme a dit…

CoCo, comment t'essayes d'augmenter ton pourcentage de visite du site !!!

Mat a dit…

D'après mes sources vandammiques, pour réaliser le mouvement perpétuel, il faut de la bière en plus des cacahuètes ... ça doit pouvoir s'arranger je pense.

( sources vandammiques ici )

Alfie a dit…

héhé moi ca m'a pas choqué dans la série. Il faut que tu mattes LOST, ils ont mis des scènes assez gores à coup de beurre de cacahuete :)

Enfin pour tes restes, je pense qu'il faut tenter une soirée crèpes aux arachides à opal...

Djizeus a dit…

Oui, mais je cite : "Les cacahouètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme". Fidèle à Vandamne, je n'ai pas mentionné la nécessité de la bière.

Et Nadège, c'est pas parce que je poste trois commentaires que je suis venu trois fois...

Anonyme a dit…

Mais euh sinon moi j'aime bien le beurre de cacahuete... Je vois pas ce qu'il y a de si répugnant ? (bon, j'avoue que ca doit faire au moins 15 ans que j'en ai pas mangé... peut etre que seul les enfants savent apprécier ce met raffiné ?)

Mat a dit…

Ah bah voilà ! Ca expliquerait tout !

Dans cette série (blabla prison blabla frère évadés blabla) le père il en propose à la petite fille mais lui il en prend pas !
C'est donc qu'il y a que les enfants qui peuvent aimer ça ! tout s'explique !