20 janvier 2007

Le puits d'Hardy

Il y a un pub que je n'ai pas encore visité à vrai dire, mais qui est très amusant de l'extérieur, parce qu'il a un mur avec un texte empli de W (73 si je compte bien).

Ce pub c'est le Hardy's Well.
En ce qui concerne le mur, ils ont oublié toutes les apostrophes, ce qui complique un petit peu la lecture, je vous l'accorde. D'ailleurs j'ai bien galéré pour vous faire une petite traduction de mon cru, parce qu'en plus le texte n'est pas vraiment prosaïque avec toutes ses allitérations en W.




(Traduction perso)

Le puits d'Hardy attend l'aventurier assoiffé. Celui qui va au puits va patauger dans un monde prodigieux. Un monde qui reveillera le papier usagé du travail et du souci. Un puits ? Le souci attendra jusqu'à ce que la baguette du sourcier ravive un chaleureux délire pendant un semaine lasse. Après cela les vagues et les chutes d'eau de l'émerveillement laveront toutes les faiblesses. Un chemin ?
Un puits ? Une toile étendue sur le monde du dévoué royaume équilibré et les attentes de l'humour balaient les soucis. Les merveilles des efforts des puits pour des rides.
Pourquoi attendre ? Pourquoi douter ? Pourquoi s'inquiéter ? Pourquoi labourer ? Pourquoi tailler ? Pourquoi faner ? Entre. Bien. Ce que l'on attendait. Ca te requinquera. Au puits d'Hardy.

Lemn Sissay




Si vous vous sentez chaud pour améliorer ma traduction (surtout pour le "Wells Works Wonders for Wrinkles" pour lequel je ne sais pas s'il y a des apostrophes ou non avec les S, ou pour le "Well ?" - qui veut dire "puits" ou "bien" - ) ne vous génez pas ! Toutes les propositions sont bonnes à prendre parce que c'est bien chaud à traduire :D

3 commentaires:

Luthee a dit…

hé bé...vin diou alors ! ;)

Anonyme a dit…

Hmm... J'ai déjà vu ce texte ! C'était une photo, mais je ne me rappelle plus qui me l'a montrée... dommage vous auriez pu le rencontrer peut-être :)

Ou peut-être que c'est une copie, parce que je ne me rappelle pas que c'était le texte d'un pub.

Aline a dit…

moi j'avais jamais vu mais c'est sympa comme déco :p